Wonderland Graphics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de graphisme base pour l'imagination infinie folle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'inscrireS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Witnin Temptation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neo

Neo
Membre Officiel
Membre Officiel


Messages : 50
W.Goodies : 62
Date d'inscription : 23/05/2011

Witnin Temptation _
MessageSujet: Witnin Temptation   Witnin Temptation Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:52

Within Temptation

Within Temptation est un groupe de métal symphonique (avec des influences de gothic metal, surtout dans leur premier album) néerlandais créé en 1996.

Le groupe :
Chant : Sharon den Adel et Robert Westerholt
Guitare : Robert Westerholt et Ruud Jolie
Basse : Jeroen van Veen
Clavier : Martijn Spierenburg
Batterie : Mike Coolen

Leur style de musique :
Ils ont un style de musique bien à même si parfois elle peut faire penser a une chanson de Nightwish. En général , les guitares produisent un fond musical tandis que le clavier et la voix rajoutent l'ambiance. La basse et la batterie s'occupent bien évidemment du rythme.
Leur premier album, c'est du lourd, les guitares sont saturées à mort, le rythme est lent, le chant laisse penser à un style gothique (on entends plus souvent Robert Westerholt que Sharon den Ade), et le clavier joue plutôt dans le fond musical.
Leur second album change totalement de style, une ambiance musicale beaucoup plus légère (elle me fait limite rêver sur certaines chansons) : le clavier joue en premier plan, laissant le guitares à l'arrière. Des ballades sympathiques y sont aussi présentes. La voix est prise par Sharon (et la gardera) qui chante super aigu (j'me demande comment elle fait xD). le rythme est plus rapide.
Le troisième album et un peu plus énergique que les deux autre mais reprends un peu le style du second album.
Le style de musique du quatrième album change, le rythme un peu plus énergique. Sharon reprends une voix normal. Le clavier et les guitares jouent sur le même plan, ce qui donne une musicalité un peu moins rêveuse.
Le cinquième (et dernier a l'instant ou j'écrit ces lignes) album reprends quasiment le même style que le quatrième. Rien a rajouter donc.

Mon avis :
Ce groupe est vraiment intéressant . Je suis pas trop fan du premier album, mais l'évolution du style de musique donne un très bon rendu est égale celui presque Nightwish. Ce que j'aime, c'est l'ambiance musical que dégagent ces chansons. Allez, maintenant mon véritable avis et pas un barratin : j'srkiffe ce groupe, et j'trouve que leurs chansons déchirent plus les unes que les autres Witnin Temptation 886946 ! (même si j'ai une petite préférence pour certaines :3)

Pour vous faire une idée, j'mets deux liens (mes préférée Witnin Temptation 805454) : Iron ainsi que The Howling
Revenir en haut Aller en bas
 

Witnin Temptation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonderland Graphics :: ♔ Hors Sujet :: Ancien flood-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit