Wonderland Graphics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de graphisme base pour l'imagination infinie folle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'inscrireS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cours de Choupette ♣

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stelyne

Stelyne
Moderateur
Moderateur


Messages : 928
W.Goodies : 984
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 25
Localisation : France

Cours de Choupette ♣ _
MessageSujet: Cours de Choupette ♣   Cours de Choupette ♣ Icon_minitimeLun 7 Mar - 0:26

Hellow Choupette!
Ici, c'est ton cours privé avec moi comme prof (La classe nan? *_*).
Bon, hum, essayons de faire connaissance, hein. =')

Donc moi, je m'appelle Kelly et j'habite en France. 8D Je n'aime pas vraiment étudier (Comme la plupart des gens non :p?) et je déteste les mauvaises personnes. Je me suis découvert une passion pour le graphisme il y a déjà presque 2ans. ^^ En ce moment, j'utilise Photoshop CS5 (je le recommande) ! J'aime aussi le codage, d'ailleurs je lis plein de tutoriels et de sujets dessus pour devenir un jour une pro! \(°_°)/ Tout ce qui touche à l'art, le dessin, la peinture [...] me passionne.
Je pratique le piano depuis quatre années maintenant. Comme quoi, je suis aussi une petite musicienne. :D J'adore lire les mangas et aime les shojos ainsi que certains shonens.

Maintenant que la présentation est faite, je passe au choses sérieuses!
Donc, à ce que je vois, tu souhaites améliorer tes fonds, tes typos et apprendre à faire des formes originales.
On va d'abord attaquer par une création libre, histoire de voir ce que tu fais en ce moment.

Bisous

Cours de Choupette ♣ 515847


Dernière édition par Stelyne le Sam 9 Avr - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupette

Choupette
Membre Officiel
Membre Officiel


Messages : 20
W.Goodies : 24
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 27

Cours de Choupette ♣ _
MessageSujet: Re: Cours de Choupette ♣   Cours de Choupette ♣ Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:24

Coucou !
Tu t'appelle Kelly ! *-* C'est mon deuxième prénom ! *sors*
Bref !
Je fait la création d'ici lundi soir, car je suis rentrée hier et ce weekend je dois faire tous mes devoirs pour lundi ><
Donc je t'envoie sa dès que c'est terminé ! =D
Merci, Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Stelyne

Stelyne
Moderateur
Moderateur


Messages : 928
W.Goodies : 984
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 25
Localisation : France

Cours de Choupette ♣ _
MessageSujet: Re: Cours de Choupette ♣   Cours de Choupette ♣ Icon_minitimeSam 12 Mar - 23:50

Pas de problème, de toute façon, c'est la même chose de mon côté. xD
Bon courage pour les devoirs!
Revenir en haut Aller en bas
Choupette

Choupette
Membre Officiel
Membre Officiel


Messages : 20
W.Goodies : 24
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 27

Cours de Choupette ♣ _
MessageSujet: Re: Cours de Choupette ♣   Cours de Choupette ♣ Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:56

Coucou !
Je viens à l'instant de faire ceci pour un autre forum, alors je le poste ici ! Cours de Choupette ♣ 515847

Spoiler:

Voilà ! J'attend avec impatience ta réponse Cours de Choupette ♣ 968200
Revenir en haut Aller en bas
Choupette

Choupette
Membre Officiel
Membre Officiel


Messages : 20
W.Goodies : 24
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 27

Cours de Choupette ♣ _
MessageSujet: Re: Cours de Choupette ♣   Cours de Choupette ♣ Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:54

Hihihi, je travaille ces temps-ci, même si je vois que tu ne viens pas pour mon cours ^^
J'aimerais que tu me dise ce qui va pas sur ces créations, ce que je peux améliorer, enfin fait moi un petit paragraphe critique :3

1ère création :

Baisse les yeux ! C'est pas signature (Et mon avatar au passage aussi xD)

2ème création :

Spoiler:

3ème Création :
Spoiler:

4ème Création :

Spoiler:
Bon, ne me demande pas pourquoi je fait des signatures aussi énormes, je ne saurais pas répondre oo" Je sais qu'il faut que je les fasse plus petites.
Ce sont des créations en LS pour un forum ou je suis graphiste, donc comme j'accepte de modifier la taille, c'est vrai que je fait pas trop attention xD Et c'est aussi pour sa que c'est marqué "Pseudo" et pas un pseudo ;)

Voilouw ! Cours de Choupette ♣ 515847

J'attend avec impatience ta réponse !

Bisous,
Choupette.

P.S : Désolé du double post Cours de Choupette ♣ 654258
Revenir en haut Aller en bas
Stelyne

Stelyne
Moderateur
Moderateur


Messages : 928
W.Goodies : 984
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 25
Localisation : France

Cours de Choupette ♣ _
MessageSujet: Re: Cours de Choupette ♣   Cours de Choupette ♣ Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:20

Bonsoir!
Alors je suis désolée, j'ai bien vu ta création mais je n'ai pas eu le temps de commenter parce que j'avais (et j'ai encore) beaucoup de révisions pour des examens à passer. ><
Enfin je vois que tu tiens à t'améliorer, et voir une élève tellement motivée me motive! Bon, commençons.

Cours de Choupette ♣ Separationh
Spoiler:
Commentaires
.:: J'aime beaucoup le "Love", c'est très original ! J'aime moins le coeur mais ça reste une bonne idée (question de goût). :] Et j'adore les cadres originaux, c'est sympa, rien à redire!
.:: L'incrustation des personnages n'est pas assez présente. Alors on verra plus tard les différentes techniques pour incruster :)
.:: Le fond.. c'est qu'il n'est pas vraiment accordé au render principal (plutôt jaune). :/ En fait, c'est surtout la couleur qui me chiffonne ; il y a trop de saturation. Et d'autres effets sur le fond ne feraient pas de mal (textures, c4d, brushs, filtres, etc je t'apprendrai ^^).
.:: Le texte est médiocre ; on a du mal à lire à cause de la couleur et la police n'est pas accordée au reste de la création.
*La plupart du temps, il est préférable d'utiliser la même couleur pour le texte et pour le cadre (ici marron), mais il y a des exceptions.

Cours de Choupette ♣ Separationh

Spoiler:
Commentaires
Opinion personnelle .:: Belles couleurs d'automne. Pour le cadre oval, au lieu du noir, utilise le même marron que les brushs ; ce sera plus harmonieux! (Ou l'inverse, les brushs en noir x))
J'aurais vu la note de musique pleine, mais je pense que c'est volontaire qu'elle soit un peut plus opaque dans certaines parties? ;]

.:: Le "Made by Choupette" est trop... blanc xD Si tu regardes le reste des couleurs de ta création, elles sont toutes orange/marron/rouge. Tu aurais dû utiliser du jaune/orange clair pour la couleur, au lieu du blanc.

Opinion personnelle .:: Dans le fond, il y a vraiment beaucoup de changements brusques de couleur. (Surlignés en bleu sur l'image dessous.) Pense à smudger ;)

.:: Autour du personnage, il y a un contour smudgé (en bleu). Mais celui-ci est trop voyant, on distingue trop la forme des ronds! Je te montrerai plus tard les différentes techniques pour l'incrustation.

Spoiler:

*Bon, au final je te parle beaucoup de changements de couleur mais en vrai, ce n'est pas bien grave, surtout si c'est volontaire! xD Evidemment, il en existe (moi même j'en ai dans mes créas) ! Mais occupe-toi des "smudges" autour du personnages trop voyants. =p

Cours de Choupette ♣ Separationh

Spoiler:
Commentaires
.:: Encore une forme originale, bravo! ^^ Pas grand chose à dire niveau cadre. Seulement, je trouve dommage qu'i y ait une coupure au milieu du brush à gauche. Je pense que tu aurais dû arrêter le fond au brush :

Spoiler:

.:: Sinon, la forme d'une signature est un rectangle long ; il aurait fallu aplatir un peu la hauteur de ta signature. ;)
.:: L'incrustation est beaucoup mieux que celle d'avant. Néanmoins, il faudrait penser à smudger dans les cheveux de la fille, en haut, sinon, il y a un brusque changement de couleur (bon, pas si brusque mais quand même xD).
.:: Le fond est bien. J'aurais juste une remarque : est-ce que le passage violet très foncé à violet clair est volontaire? Sinon, il faut penser à fondre ces deux parties. =)

Spoiler:

Opinion personnelle .:: Bon, il n'y a pas de défaut niveau typographie. Mais le "Pseudo" est trop simple car en effet : il n'y a qu'un rond et du texte dedans. Tu peux ajouter quelques petits brushs ou des effets de texte. (dégradés, lueurs, etc).
*Je pense que ç'aurait été joli que le "Pseudo" et le rond soit en gras/plus épais car là, ils sont un peu fins (pour le rond, la même épaisseur que le cadre oval noir ^^).

Pour l'avatar
.:: Même remarques pour la typo. Pour le "Made by Choupette", il faudrait l'inclure dans l'avatar et pas à l'autre bout de la création.
.:: Je remarque qu'en haut du cadre, il y a une coupure au niveau de l'ombre portée. C'est à peine visible mais ça reste quelque chose à régler. N'hésite pas à ouvrir un nouveau document plus grand que l'avatar, le remplir de gris, puis coller ton avatar/ta création. Tu verras les quelques imperfections niveau cadre.

Cours de Choupette ♣ Separationh

Spoiler:
Commentaires
.:: Il y a une jolie incrustation floue au niveau du personnage, bravo. ^^
.:: Le "Made By Choupette" et la "Petite Phrase?" sont illisibles. Pense à augmenter la taille, changer de police ou de couleur.
Le contour de "Pseudo" aurait été plus joli/ en harmonie si c'était en orange clair/beige (comme sur le personnage). Le biseautage le fait pas trop, un dégradé aurait été nettement mieux. =s
.:: Les brushs sont assez étranges :o (je parle surtout de la forme). Un cadre 16/9 (rectangle noir en haut et en bas) aurait été plus approprié cette fois. ;)

Spoiler:

Cours de Choupette ♣ Separationh

Spoiler:
Commentaires
.:: Jolies couleur, jolie création. Les seuls choses qui gâchent un peu, ce sont les brushs bleus foncés étoiles et le brush sur la création. Pour cette fois, un cadre sans tous les brushs bleus aurait été très bien!
.:: Le "Made by Choupette" est trop petit. Une personne qui ne sait pas qui tu es ne pourrait pas déchiffrer, ou bien très difficilement. Ces textes indiquant l'auteur doivent être assez visibles pour qu'on puisse les lire, mais pas trop histoire que ce ne soit pas ce qu'on voit du premier coup. Regarde dans ma signature l'onglet "DERNIERE CREATION" ; le "~> By Stel" n'est pas illisible mais pas trop voyant non plus. :)

Pour le "Une petite phrase en plus?", à mon avis, une police simple conviendrait mieux. Ce serait plus agréable à lire. =)
Par contre, le "Pseudo" est absolument parfait, bravo! (D'ailleurs, tu pourrais me passer la police? xD)

Spoiler:

*Enfin sinon, c'est plus une bannière qu'une signature. xD Pense à utiliser une dimension d'environ 450*170 pour tes prochaines signatures.

Pour l'avatar
Exactement la même chose : enlever les brushs bleus et agrandir la taille du "Made by Choupette" en baissant l'opacité si nécessaire.


__________________________________________


Pfiouu, je suis fatiguée! J'ai dû passer 3 heures à examiner et rédiger! xD Mais il me reste encore une signature à examiner, je le ferai demain. /!\ J'éditerai mon post alors pense à y rejeter un coup d'oeil /!\
EDIT/ C'est fait (:

Heart >> Bon sinon, la prochaine fois, je vais t'accompagner pas à pas dans la création d'une signature. Smudge, textures, fonds, incrustation du personnage, typo, cadre..
Alors à la prochaine! 8)
Cours de Choupette ♣ 628608
Revenir en haut Aller en bas
Stelyne

Stelyne
Moderateur
Moderateur


Messages : 928
W.Goodies : 984
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 25
Localisation : France

Cours de Choupette ♣ _
MessageSujet: Re: Cours de Choupette ♣   Cours de Choupette ♣ Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:06

Choupette?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette

Choupette
Membre Officiel
Membre Officiel


Messages : 20
W.Goodies : 24
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 27

Cours de Choupette ♣ _
MessageSujet: Re: Cours de Choupette ♣   Cours de Choupette ♣ Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:02

Coucou ! Je suis désolée j'étais débordée de partout ! Excuse moi ♥️
J'ai bien tout lu, j'ai voulu tout refaire mais ... J'ai pas enregistré les psd =S J'avais juste enregistré les psd de la forme. Je suis vraiment désolée, en plus j'étais motivée pour TOUT refaire T_T
En tout cas merci beaucoup de tes conseils, je prends note et je vais essayer de prendre en compte tes remarques pour la suite ! Merci encore ♥️
J’attends maintenant un quelconque exercice ! :D Heart
Bisous et encore désolée :S
Revenir en haut Aller en bas
Stelyne

Stelyne
Moderateur
Moderateur


Messages : 928
W.Goodies : 984
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 25
Localisation : France

Cours de Choupette ♣ _
MessageSujet: Re: Cours de Choupette ♣   Cours de Choupette ♣ Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:22

C'est pas grave, j'avais peur que tu sois plus motivée x)

Je vais t'apprendre (ou rapprendre) à faire une signature qui a un fond 'render smudgé' avec des textures et quelques réglages (courbes de transfert, courbes...). Un peu de ce style :
Cours de Choupette ♣ Asianstelyne

>> Je vais te demander de choisir un render(dont tu me passeras le lien ^^) et ouvrir un nouveau document de 450*160. Colle ton render pour remplir toute la création et smudge en suivant les explications du tutos ci-dssous avec ce Brush Smudge.

Tuto :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Choupette

Choupette
Membre Officiel
Membre Officiel


Messages : 20
W.Goodies : 24
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 27

Cours de Choupette ♣ _
MessageSujet: Re: Cours de Choupette ♣   Cours de Choupette ♣ Icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:35

Je te donne sa plus tard ! Je penses demain ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stelyne

Stelyne
Moderateur
Moderateur


Messages : 928
W.Goodies : 984
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 25
Localisation : France

Cours de Choupette ♣ _
MessageSujet: Re: Cours de Choupette ♣   Cours de Choupette ♣ Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:32

Oki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stelyne

Stelyne
Moderateur
Moderateur


Messages : 928
W.Goodies : 984
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 25
Localisation : France

Cours de Choupette ♣ _
MessageSujet: Re: Cours de Choupette ♣   Cours de Choupette ♣ Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:30

Choupette?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Cours de Choupette ♣ _
MessageSujet: Re: Cours de Choupette ♣   Cours de Choupette ♣ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de Choupette ♣

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonderland Graphics :: ♔ Hors Sujet :: La vielle Ecole-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit