Wonderland Graphics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de graphisme base pour l'imagination infinie folle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'inscrireS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cours de Midona ☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stelyne

Stelyne
Moderateur
Moderateur


Messages : 928
W.Goodies : 984
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 24
Localisation : France

Cours de Midona ☆ _
MessageSujet: Cours de Midona ☆   Cours de Midona ☆ Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:46

Coucou Midona!
Donc voilà ton cours de graphisme avec moi. :)
Bon, hum, essayons de faire connaissance. =')

Donc moi, je m'appelle Kelly et j'habite en France. 8D Je n'aime pas vraiment étudier (Comme la plupart des gens non :p?) et je déteste les mauvaises personnes. Je me suis découvert une passion pour le graphisme il y a déjà presque 2ans. ^^ En ce moment, j'utilise Photoshop CS5 (je le recommande) mais je suis aussi une ancienne Gimpeuse. ;) J'aime aussi le codage, d'ailleurs je lis plein de tutoriels et de sujets dessus pour devenir un jour une pro! \(°_°)/ Tout ce qui touche à l'art, le dessin, la peinture [...] me passionne.
Je pratique le piano depuis quatre années maintenant. Comme quoi, je suis aussi une petite musicienne. :D J'adore lire les mangas et aime les shojos ainsi que certains shonens.

Maintenant que la présentation est faite, je passe au choses sérieuses!
Alors apparemment, ton point faible est la typo (et aussi diversifier les cades).
Est-ce que tu veux tout rapprendre (en découvrant peut-être par la même occasion de nouvelles techniques) ou juste travailler la typographie et les cadres?

Bisous

Cours de Midona ☆ 515847


Dernière édition par Stelyne le Sam 9 Avr - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona
Animateur
Animateur


Messages : 276
W.Goodies : 296
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 27
Localisation : Halloween's Town

Cours de Midona ☆ _
MessageSujet: Re: Cours de Midona ☆   Cours de Midona ☆ Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:57

Alors alors ... Je sais pas si ça te déranges mais j'aimerais bien rapprendre les bases , car je pense qu'il me manque certainement des choses xD !

Donc je vote pour tout rapprendre ! ( Si ca ne te déranges pas bien sur xD)

Ahh j'ai hate <3
Revenir en haut Aller en bas
Stelyne

Stelyne
Moderateur
Moderateur


Messages : 928
W.Goodies : 984
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 24
Localisation : France

Cours de Midona ☆ _
MessageSujet: Re: Cours de Midona ☆   Cours de Midona ☆ Icon_minitimeDim 17 Avr - 23:56

(Désolée du retard ><)
Bon. Je vois que tu n'utilise seulement des textures non? Pas de sources de lumières, pas d'application de dégradé (équivalent des courbes de transfert de dégradés avec Photoshop).. Je vais donc t'apprendre tout ça!
Donc commence par ouvrir un nouveau document de la taille que tu veux (j'ai pris 460*170), choisi ton render et colle -le sur un nouveau calque. Sur le calque "Arrière-plan" (blanc), met un dégradé radial d'une couleur de ton render vers le blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona
Animateur
Animateur


Messages : 276
W.Goodies : 296
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 27
Localisation : Halloween's Town

Cours de Midona ☆ _
MessageSujet: Re: Cours de Midona ☆   Cours de Midona ☆ Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:47

Okii c'est fait :D
Si tu veux voir:
Revenir en haut Aller en bas
Stelyne

Stelyne
Moderateur
Moderateur


Messages : 928
W.Goodies : 984
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 24
Localisation : France

Cours de Midona ☆ _
MessageSujet: Re: Cours de Midona ☆   Cours de Midona ☆ Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:12

Bien, alors après mets ton calque de dégradé (Arrière-plan) en mode FUSION DE GRAIN à 65%. Créé un nouveau calque SOUS le calque Arrière-plan et colles-y une de ces Textures de Na'Ya (moi j'ai pris la 05 mais c'est à toi de choisir celle qui va le mieux avec ton render/ambiance) et place-la bien.
Tu dois obtenir quelque chose comme ça :
Cours de Midona ☆ Midonacours
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona
Animateur
Animateur


Messages : 276
W.Goodies : 296
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 27
Localisation : Halloween's Town

Cours de Midona ☆ _
MessageSujet: Re: Cours de Midona ☆   Cours de Midona ☆ Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:53

C'est bon ! :D
Comme ca ?:
Revenir en haut Aller en bas
Stelyne

Stelyne
Moderateur
Moderateur


Messages : 928
W.Goodies : 984
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 24
Localisation : France

Cours de Midona ☆ _
MessageSujet: Re: Cours de Midona ☆   Cours de Midona ☆ Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:17

Bien! ^^
Fusionne tous les calques, CRTL+C (copier) puis CTRL+Z (annuler). tu reverras tous tes calques. Sur un nouveau calque au dessus de tous, CTRL+V (coller). Applique un Flou gaussien de 2px, mets ton render en haut de ce calque et avec la gomme à bords flou (vers une échelle de 2), gomme légèrement les bords du render (surtout en bas). Remplis un nouveau calque de ce Pattern (Si tu ne sais pas comment faire je t'expliquerais) et mets-le en mode Assombrir (100%), gomme certaines parties gênantes sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona
Animateur
Animateur


Messages : 276
W.Goodies : 296
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 27
Localisation : Halloween's Town

Cours de Midona ☆ _
MessageSujet: Re: Cours de Midona ☆   Cours de Midona ☆ Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:46

Voila , ça donne ça :D

Cours de Midona ☆ Erza112
Revenir en haut Aller en bas
Stelyne

Stelyne
Moderateur
Moderateur


Messages : 928
W.Goodies : 984
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 24
Localisation : France

Cours de Midona ☆ _
MessageSujet: Re: Cours de Midona ☆   Cours de Midona ☆ Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:39

Fusionne tous les calques, CRTL+C (copier) puis CTRL+Z (annuler). tu reverras tous tes calques. Sur un nouveau calque au dessus de tous, CTRL+V (coller). Désature (Couleurs => Désaturer) en mode Clarté. Baisse la luminosité à -127. Mets ce calque en mode Couleur vers 15% d'opacité. Applique sur un nouveau calque des sources de lumières (brush rond flou vers 4px) en mode Superposition & Eclaircir.
Fusionne tous les calques, CRTL+C (copier) puis CTRL+Z (annuler). tu reverras tous tes calques. Sur un nouveau calque au dessus de tous, CTRL+V (coller).
Choisi ces couleurs pour ta palette :
• Premier-plan : #361a64
• Arrière-plan : #b86923
Applique un dégradé (Couleurs => Mappage => Application de dégradé) sur le calque et change le en mode couleur en baissant l'opacité comme ça te convient.

Un peu comme ça:
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona
Animateur
Animateur


Messages : 276
W.Goodies : 296
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 27
Localisation : Halloween's Town

Cours de Midona ☆ _
MessageSujet: Re: Cours de Midona ☆   Cours de Midona ☆ Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:15

Comme ça ?

Cours de Midona ☆ Erza113
Revenir en haut Aller en bas
Stelyne

Stelyne
Moderateur
Moderateur


Messages : 928
W.Goodies : 984
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 24
Localisation : France

Cours de Midona ☆ _
MessageSujet: Re: Cours de Midona ☆   Cours de Midona ☆ Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:57

Il faudrait adoucir les bords des sources de lumière. Tu l'a mis en mode éclaircir? Si oui essaie Superposition pour voir si ce n'est pas plus flou. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona
Animateur
Animateur


Messages : 276
W.Goodies : 296
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 27
Localisation : Halloween's Town

Cours de Midona ☆ _
MessageSujet: Re: Cours de Midona ☆   Cours de Midona ☆ Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:46

Voila ;)
Cours de Midona ☆ Erza115
Revenir en haut Aller en bas
Stelyne

Stelyne
Moderateur
Moderateur


Messages : 928
W.Goodies : 984
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 24
Localisation : France

Cours de Midona ☆ _
MessageSujet: Re: Cours de Midona ☆   Cours de Midona ☆ Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:49

Bien. ^^
Bon bah je te laisse ajouter quelques textures/brushs divers effets puis on passera aux cadre & à la typo. ~
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona
Animateur
Animateur


Messages : 276
W.Goodies : 296
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 27
Localisation : Halloween's Town

Cours de Midona ☆ _
MessageSujet: Re: Cours de Midona ☆   Cours de Midona ☆ Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:05

Voila :D

Cours de Midona ☆ Erza116
Revenir en haut Aller en bas
Stelyne

Stelyne
Moderateur
Moderateur


Messages : 928
W.Goodies : 984
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 24
Localisation : France

Cours de Midona ☆ _
MessageSujet: Re: Cours de Midona ☆   Cours de Midona ☆ Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:10

Bien! Alors j'attends ton avis : veux-tu faire un cadre original (formes) ou rectangle (mais plutôt 'original') ?
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona
Animateur
Animateur


Messages : 276
W.Goodies : 296
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 27
Localisation : Halloween's Town

Cours de Midona ☆ _
MessageSujet: Re: Cours de Midona ☆   Cours de Midona ☆ Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:49

Mmmh ... Je dirais rectangle "original" ;D
Revenir en haut Aller en bas
Stelyne

Stelyne
Moderateur
Moderateur


Messages : 928
W.Goodies : 984
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 24
Localisation : France

Cours de Midona ☆ _
MessageSujet: Re: Cours de Midona ☆   Cours de Midona ☆ Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:32

Coucou! Désolée de l'attente, j'essaye de trouver un beau cadre. ><
Revenir en haut Aller en bas
Stelyne

Stelyne
Moderateur
Moderateur


Messages : 928
W.Goodies : 984
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 24
Localisation : France

Cours de Midona ☆ _
MessageSujet: Re: Cours de Midona ☆   Cours de Midona ☆ Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:42

Hey! Alors je viens pour te dire que j'ai trouvé un cadre pas vraiment rectangle mais bon. Il s'agit d'un comme celui-ci :
Cours de Midona ☆ Stelynecolorcc
(Ou plus au moins)

D'abord, agrandi ton espace de travail. Crée deux calques sous ta création (que tu auras au préalable fusionné). Sur le premier (celui du bas), remplis-le tout de gris.
Sur le second (celui du haut), fais un rectangle d'à peu près la même taille que ta signature et remplis-le d'une couleur de ta création. Utilise ensuite l'outil Rotation (en bas de la pipette) et tourne-le à ta guise.

Crée un nouveau calque au dessus de tout et avec le "Lasso" (première ligne, troisième colonne en partant de droite), fais des espèces de triangles (tu devras relier quatres points ensemble, il ne s'agit pas de tracer hein). Remplis-les d'une couleur plutôt claire de ta signature.

Dublique le calque de ta signature et met-la au dessus du calque remplis de gris. Baisse l'opacité et déplace-la un peu vers le bas ou vers le haut à gauche ou à droite (de façon à ce qu'on voit le calque).

Tu peux rajouter quelques autres petits effets. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Cours de Midona ☆ _
MessageSujet: Re: Cours de Midona ☆   Cours de Midona ☆ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de Midona ☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonderland Graphics :: ♔ Hors Sujet :: La vielle Ecole-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit