RÉSUMÉ :Témoin de ce qui s'est passé devant son école, Takashi décide alors de s'échapper en emmenant avec lui son amie d'enfance, Reï. Après quelques explications, ils s'en vont accompagnés de Hisashi, tout en prenant de quoi pour se défendre. C'est alors que toute l'école se retrouve entourée par des morts-vivants assoiffés de sang.
Tous les élèves se mettent rapidement à paniquer à la suite des cris atroces dégagés par les victimes. Le nombre de morts-vivants augmente de plus en plus vite. Face à cette supériorité numérique, Takashi, Reï et Hisashi n'ont guère plus que le choix de se replier sur le toit. Et c'est ainsi que commence le cauchemar pour tous…
MON AVIS :HOTD, c'est
The animé gore pas excellence *rire*. Mélangeant agréablement
Ecchi & horreur pur gore à la fois. Vous avez envie d'un animé bien sanglant? Dans lequel coup de batte et gun en tout genre, fusent? Alors n'hésitez pas une seule seconde, High school of the dead est pour vous. Le contexte, l'histoire, le design... Tout est magnifiquement bien réalisé, un vrai plaisir au visionnement. L'intrigue est total, les personnages sont spéciaux en eux-même. Cependant attention aux yeux, il faut être bien accrocher pour le regarder.
Accumulent scène extrêmement violente et scène ecchi qui en ravirait plus d'un, cet anime est dur. C'est du lourd. Ne l'oubliez pas, a vos risque et péril. Très joli animé tout de même, j'ai énormément aimé, accrocher, et surtout superbe suspense et histoire.
CRITIQUES :
------------- Critique 1 -------------
Étant féru du genre Post-Apocalyptique, j'ai décidé de m'approcher de cet anime avant tout par curiosité, et il ne m'a pas laissé indifférent.
Dans un premier temps, parlons du chara-design, qui est vraiment sympathique, bien qu'il ne s'éloigne pas des sentiers battus. On notera certains passages d'action qui sont bien orchestrés, avec quelques effets de caméra rarement utilisés dans le milieu de la japanimation. Point positif donc.
Nous avons une histoire qui permet de nombreux rebondissements, et qui est bien exploitée pour ma part. On ne sort toujours pas des repères qui sont sûrs. L'histoire est suivie à la lettre, avec une progression ordonnée des évènements, et quelques découvertes sur les personnages secondaires tout au long du scénario, ce qui est vraiment bon à prendre.
Le seul point négatif à la série, reste quand même quelques passages d'ecchi bien lourds, qui pour moi ne cadrent pas trop avec le décor (on dirait que l'auteur à décidé de se lâcher à un moment de la série), et on notera aussi un côté sentimental plutôt brouillon.
Au final, ces points-là, bien que faisant taches dans le paysage, donnent une certaine touche d'humour, certes fan-service, mais ça permet aussi de jongler un petit peu sur autre chose, de peur qu'on soit trop vite lassés du carnage anti-zombie auquel nous assistons.
Une bande-son correcte mais sans plus vient orchestrer le tout, ainsi que des doublages qui collent aux personnages.
Des héros charismatiques, avec chacun une histoire et un passé, certains tirés par les cheveux, mais on dira qu'on passe l'éponge vu que c'est bonus dans ce type d'anime.
Au final, c'est une petite perle qui se laissera regarder, et qui sera appréciée des fans de gore en tout genre.
-Neviril-------------- Critique 2 -------------
High School of the Dead, est un anime qu'on pourrait qualifier d'insurmontable ! Il est rare de voir des animes composé de Gore et d'Ecchi, mais la c'est plutôt remarquable.
Dès le début, l'intrigue est totale, on ne sait pas comment vont s'en sortir nos lycéens. Vous l'aurez compris, seuls les plus calmes/astucieux et courageux en sortiront vivant.
Certaines scènes de l'anime nous montrent à quel point l'être humain peut être impitoyable envers ses semblable pour survivre, il est aussi rare de voir ça et c'est un gros plus pour l'anime.
En ce qui concerne l’ambiance sonore, elle est admirablement bien respectée. Le style correspond parfaitement avec principalement du Metal. C’est un anime noir, avec une histoire sombre et une ambiance sonore très obscure. Vous en jugerez par vous-même, c’est vraiment absorbant.
Je trouve un peu dommage que sur certains épisodes l'auteur ait tout misé sur l'Ecchi. J'ai d'ailleurs été surpris sur ces moments en m'interrogeant sur "Pourquoi cette influence à ce moment de la série ?", qui pour moi n’était pas nécessaire.
Personnellement, j’aurais voulu plus de romance (ce ne sont que mes goûts), mais ça ne m’a pas trop manqué car il y à beaucoup d’action, l’histoire est incroyable et je ne saurais dire à quel point cet anime est fantastique.
Pour résumer le tout, il y à de l’action, des beaux plans ecchi et une superbe histoire ! Adorateur de Gore et d’Ecchi, vous savez maintenant quel anime choisir !
-Xpert-